Visite à la base aérienne 133 de NANCY

Publié le par Ecole G.Ouvrard

C'est une visite un peu particulière, que rendaient ce jeudi 28 mars, les élèves de CM1 à la base aérienne de Nancy, accompagnés de Mrs CLOSSE et BERNARD, adjoints à la mairie de SEDAN. En effet, jumelée depuis 2006 avec l'escadron de chasse "3/3 Ardennes", l'école a toujours eu des relations privilégiées avec la base.

 

Accueillis dés 11 h, les élèves de la classe de Mr WANLIN, ont pu s'entretenir avec le commandant, qui avait préparé spécialement à leur intention un montage de présentation de l'escadron de chasse. Ils ont également pu rencontrer des pilotes, des pompiers, et leur poser d'innombrables questions. Mais le moment le plus attendu fut sans conteste la visite des célèbres avions de chasse "Mirage" ...

 

Ci-dessous, la photo de groupe avec le commandant :

http://www.archive-host.com/files/1993587/67d9fcd1e85a430544743f288804a89ac2152cf3/2013A133_03_56_Visite_ecole_ouvrard.jpg

 

Mais les élèves (et leur maitre) étaient également chargés d'une mission lors de cette journée de rencontre : faire participer leur ville au concours national organisé par l'association des villes marraines.


Ce concours réside dans la production d'un document (vidéo/photo) relatant la valorisation du dialogue établie entre les élèves partenaires et les unités militaires parrainées.

Nul doute que l'enthousiasme suscité auprès des élèves devrait permettre la réalisation d'un tel document, dont chacun ici espère qu'il remportera le premier prix.

Même Aldo, le sanglier mascotte de l'escadron, en est persuadé ...


En attendant de pouvoir vous diffuser ce document, qui est encore au montage avec les élèves, vous trouverez ci-dessous un petit diaporama de la journée :



Une fois encore, nous remercions nos partenaires dans cette aventure, à savoir, l'ensemble des personnels de l'escadron de chasse (qui vont bientôt recevoir des lettres de remerciements "personnalisées" des élèves), la ville de SEDAN, bien sûr, mais aussi Mr THEYS, (Direction académique des Services de l'Education Nationale, circonscription de SEDAN) pour l'aide technique et logistique apportée à la classe, dans la participation à ce concours.

Publié dans Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article