Conseil municipal enfant : en attendant les élections ...

Publié le par Ecole G.Ouvrard

L'ensemble des élèves de CM2 a été reçu Vendredi 16 octobre à la Mairie de SEDAN. Il s'agissait de sensibiliser les élèves à la proche élection des représentants du Conseil municipal des enfants.

En effet, au début de chaque année scolaire, et pour une durée de deux ans , sont élus 2 représentants des élèves de CM2 de chaque école de SEDAN (un titulaire et un suppléant), ainsi que 2 représentants des élèves de 6ème.

Ils siègeront pendant un an au Conseil municipal des enfants, et voteront des décisions, comme les vrais élus municipaux.

Mais vendredi, nous n'en étions pas encore là. Les élèves ont été reçus au grand salon de l'hôtel de ville par Mr BERNARD (Adjoint aux affaires scolaires) et Mr LOUIS (Responsable du Conseil municipal enfant). Les élèves ont pu suivre attentivement une présentation du rôle et du fonctionnement du conseil municipal, avec projection à l'appui.

Ce fut l'occasion de faire "en vrai" un peu d'éducation civique, domaine souvent ardu pour des enfants de dix ans.


Reste maintenant à collecter les différentes candidatures des élèves volontaires en attendant le jour du scrutin, c'est à dire le Lundi 9 novembre 2009

Publié dans Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article