Balade à la brune

Publié le par Ecole G.Ouvrard

Il sont une quinzaine d'élèves, du CP au CM2. Leur point commun ? Ils se retrouvent chaque vendredi soir après l'école, pour partir "à l'aventure" à travers la ville (bien encadrés par deux enseignants, rassurez-vous !), et ce depuis le début du mois de janvier.


Leur but ? Observer, découvrir, fouiller du regard les moindres détails des bâtiments de la vieille ville. Apprendre à lire la ville comme on regarde un livre, et chercher à comprendre avec l'aide de documents historiques.


L'objectif de cet atelier "découverte du patrimoine sedanais", animé dans le cadre de l'accompagnement éducatif, est de rendre ces élèves capables de montrer et de raconter ce patrimoine à leur camarades, voire même à des adultes : devenir des "élèves-guides", en quelque sorte ...


Vous les croiserez peut-être, chaque vendredi soir entre 16 h 30 et 18 h 30, déambulant en ville, nez en l'air et caméra au poing, vêtus de leur inoubliable gilet fluo, en train de faire leur petite balade à la brune ! 

 

Publié dans Autour de l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci à vous ....aujourd'hui je bénéficie le WE de visite guidée de ma ville même en allant acheter du pain avec mes enfants :-)<br /> <br /> <br />
Répondre