La journée "marionnettes" de l'école

Publié le par Ecole G.Ouvrard



     C'était le Vendredi 18 septembre ...
Le jour de l'ouverture du festival à Charleville-Mézières.
Ils étaient un peu plus de cent soixante élèves : neuf classes, de la section des moyens de maternelle aux grands de CM2 à s'embarquer, en train, pour le chef-lieu.

C'était l'occasion de découvrir Charleville, pour beaucoup. C'était aussi l'occasion de prendre le train, souvent pour la première fois. Mais c'était surtout la visite de la ville en fête, à pieds, sous un soleil estival, et -bien sûr - d'assister à un spectacle en salle.

Une journée un peu fatiguante pour les plus jeunes, mais qui aura apporté bien des surprises, et qui laissera, j'en suis sûr, de fabuleux souvenirs ...

Le retour s'est bien effectué vers 18 h 45. Tous les parents étaient au rendez-vous ...
Les plus jeunes ont pu découvrir le spectacle de la Compagnie "Spare Parts Puppet Theatre "(AUSTRALIE) qui s'intitulait "Les arrivants" , tandis que les plus vieux découvraient le "Doctor Frankenstein" de la troupe belge : "Theater Taptoe".

Et les petits ? Et les tout-petits ?

Patience. Ils auront droit aussi à un spectacle, mais plus près, cette fois ci : ils partent Jeudi 24 septembre à la découverte d'un "Voyage en polygonie", de la troupe française "Théâtre pour deux mains" à la MJC Calonne, donc pas trop loin de l'école (c'est mieux quand on a de petites jambes !)

Voici, ci-dessous, les premières photos de cette journée mémorable :

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article